Visiter Malte en 3 jours : les incontournables

par | Août 28, 2022 | Destinations | 0 commentaires

Si vous cherchez votre future destination de voyage, optez pour l’archipel maltais qui se trouve au centre de la Méditerranée. Pour un séjour de 3 jours, voici une liste non exhaustive des incontournables à faire ou à voir sur cette île.

Se promener dans la capitale

Vous pouvez vous promener dans la capitale pour admirer les monuments et les édifices dotés d’une structure architecturale unique. Il s’agit de La Valette, qui comme le confirment les experts de Maltetourisme , figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les églises, les musées, les palais et les jardins fleuris, vous aurez de quoi occuper votre journée durant la balade. D’ailleurs, sachez que la co-cathédrale de Saint-Jean est l’un des bâtiments religieux qui attirent de nombreux touristes. Pour rappel, tout ce qui se trouve à l’intérieur est recouvert d’or et le sol est en marbre.

Ne manquez pas de vous rendre aux musées des beaux-arts pour admirer une riche collection de sculptures et de peintures. Faites également un tour au palais des grands maîtres qui abrite un petit jardin, idéal pour vous accorder un moment de détente. Il est aussi recommandé de sillonner les magasins dans les ruelles pour découvrir l’artisanat local et éventuellement acquérir un accessoire de souvenir.

Faire de la randonnée

Que faire à Malte ? Sachez que la randonnée est l’une des meilleures activités sur l’île. C’est un territoire qui possède de nombreux sentiers afin de vous permettre d’aller à la rencontre de magnifiques paysages. Il faut souligner que ces derniers sont variés et que l’archipel dispose de jolis reliefs ainsi que de grandes cascades. Vous trouverez les plus beaux parcours vers Melliah, une zone perchée sur une colline au nord de Malte. Elle renferme des champs verdoyants, une belle plage et de petits villages où la qualité de vie est agréable. En outre, les passionnés de la randonnée vont aussi apprécier Gozo, une région pittoresque qui abrite des sites culturels. Par ailleurs, l’île de Comino n’a rien à envier aux deux précédentes, car cette zone est également propice pour marcher en pleine nature.

Visiter les 3 cités

Pour profiter d’une ambiance calme, loin du tumulte des sites sujets à l’affluence, rendez-vous dans les 3 cités. Elles partagent en commun plus de 4 km de fortifications et ont de quoi vous impressionner durant votre séjour de trois jours. D’abord, il y a la ville de Vittoriosa, la plus imposante du trio et dont l’aspect renvoie à un musée à ciel ouvert. Ensuite, vous avez Cospicua, une cité en pleine transformation dans laquelle se côtoient des bâtiments modernes et des logements historiques. Pour finir, il y a Senglea, dont les principaux attraits sont la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires et l’église de la visitation.