Quelle est la meilleure saison pour visiter la Sardaigne ?

par | Mar 15, 2022 | Europe | 0 commentaires

La Sardaigne est une île italienne particulièrement grande qui est située au niveau de la Méditerranée. Avec environ 2 000 km de côte, elle est prisée pour ces nombreuses plages. En plus de cette vaste étendue de sable, elle se démarque des autres îles italiennes avec son intérieur montagneux, son paysage escarpé et ses mystérieuses ruines en pierre. Si vous êtes attiré par ses merveilles, vous pouvez visiter la Sardaigne. Cependant, il va falloir vous y rendre à la bonne saison afin de passer un agréable moment.

L’été, la meilleure saison pour partir en Sardaigne

Si vous cherchez le meilleur moment pour faire une visite Sardaigne, vous pouvez miser sur la période estivale. En effet, entre juin et septembre, vous pourrez profiter de cette île d’Italie et de ses attractions. Après l’hiver, vous aurez certainement envie de profiter du soleil et de la chaleur sarde. À cette période, les températures régulières affichées par le thermomètre atteignent plus de 30 degrés avec un faible taux d’humidité et une pluie absente.

À Sardaigne, l’été est la saison la plus favorable pour faire diverses activités touristiques, notamment celles relatives à la mer. Par exemple, vous pourrez louer un bateau pour faire de la plongée. Durant la période estivale en Sardaigne, il y a une affluence importante de touristes venus de divers horizons. Il faudra donc vous y prendre tôt pour pouvoir disposer des meilleurs hébergements. Vous pourrez surtout profiter de la plupart des sites touristiques qui seront ouverts au public à cette période.

L’hiver, une période qui peut être parfaite pour visiter la Sardaigne

SardaigneSi vous souhaitez partir en Sardaigne pour des vacances, vous pouvez également vous y rendre en hiver. À cette période de l’année, la localité est soumise à une météo particulièrement douce. De décembre à février, les rayons du soleil ne disparaissent jamais et la température moyenne se maintient au-dessus des 10 degrés. Contrairement à l’été, il y a des précipitations en Sardaigne en hiver même s’ils restent assez faibles. Pour voir les températures baissées dans cette grande île italienne, il faut attendre le mois de décembre.

Si vous partez en Sardaigne pour voir la neige, il faudra se rendre au niveau des zones montagneuses où le climat est continental. Cette période hivernale sera idéale pour profiter de l’eau qui sera alors sous une temp douce et agréable. Cette saison est également idéale pour aller à la découverte des diverses villes et villages que compte l’île. Par contre, si vous partez en voyage Sardaigne pendant cette période, il faut savoir que de nombreux évènements se produisent. C’est le cas par exemple des marchés de Noël de Cagliari ou d’Alghero qui sont super animés. De quoi vous inspirer et vous motiver pour finir l’année en fête en Sardaigne.

L’automne et le printemps en Sardaigne, également tentant

Vous pouvez également être tenté par un voyage en Sardaigne pendant l’automne ou le printemps. Durant l’automne, la Sardaigne montre un visage particulièrement agréable. Vous pourrez faire d’autres activités prioritaires que de vous limiter aux baignades. À cette période, l’affluence touristique est beaucoup moins importante.

Ce qui vous permettra de profiter du calme de la région et de sa nature. Si vous voulez visiter la Sardaigne pour vous ressourcer, le printemps correspond à la meilleure saison possible pour un voyage pareil. De nombreux évènements religieux ont lieu durant cette période en mai comme la Semaine sainte à Iglesias ou le Sant’Efisio, pour ne citer que ceux-ci.