Quand aller au Blue Lagoon ?

par | Mar 15, 2022 | Europe | 0 commentaires

Situé en Islande, Blue Lagoon encore appelé lagon bleu est l’attraction touristique la plus prisée du pays. En effet, si vous êtes passionné des lieux mystérieux et glaciaux, vous devez impérativement aller au Blue Lagoon. Il existe toutefois des moments favorables pour visiter le lagon bleu et profiter pleinement de cet endroit magique. À quelle période faut-il se rendre au Blue Lagoon ?

Pendant la période de l’hiver

Certaines personnes évitent d’aller en Islande en hiver car c’est une période rude qui est difficile à gérer si vous n’êtes pas préparé. Cependant, le Blue Lagoon représente une raison évidente pour faire une réservation afin de visiter cette source termale situer au sud ouest de reykjavik. D’autres préfèrent organiser un roadtrip islande pour s’y rendre quoique le voyage soit plus long. C’est une manière pour eux de découvrir autrement le paysage et de ne rien rater de ce merveilleux endroit.

Ceux qui optent pour un voyage en hiver sur cette destination le font pour le calme et la tranquillité qui la caractérisent durant cette saison. En réalité, pendant l’hiver, il y a moins de visiteurs au lagon bleu. Ainsi, aller au blue lagoon durant cette période revient moins cher. Le prix du voyage est abordable et celui de la réservation est très bas comparativement à ceux pratiqués durant les autres périodes de l’année. Il faut savoir également que ce n’est qu’en hiver qu’il est possible de voir les aurores boréales en Islande.

Aller en plein mois d’été

Blue lagoonL’été est une période agréable pour voyager au Blue Lagoon. Cela se remarque par le nombre de visiteurs à Blue Lagoon. En effet, le temps est agréable et vous pouvez observer la jolie vue qu’offre le soleil de minuit. Aussi, vous avez plusieurs activités de disponibles pour vous distraire à lagon bleu. Cependant, le prix du voyage est élevé ainsi que la réservation.

Si vous préférez cette période, il est recommandé de faire votre réservation à l’avance, puisque la demande est particulièrement élevée durant cette période. N’hésitez pas à chercher les informations liées à la réservation pendant cette période si vous ne les avez pas.

Par ailleurs, ceux qui préfèrent le road trip pour visiter le Blue Lagoon sont aussi avantagés. Pour cause, le temps est favorable pour le déplacement. Toutefois, si vous souhaitez voir les aurores boréales en cette période en Islande c’est une mauvaise idée. La probabilité de leur apparition est extrêmement faible.

Choisir les autres périodes de l’année

La station thermale Blue Lagoon est aussi ouverte et accessible en automne et en printemps. Ainsi, si votre emploi du temps est chargé en hiver et en été, vous pouvez programmer votre voyage au sud ouest de l’Islande pour une autre période. Il vous suffit de prendre les informations sur la réservation et le ticket d’avion de ces périodes. Vous avez aussi une forte chance d’observer les aurores boréales contrairement à ceux qui effectuent le voyage en été.

En Somme, le Blue Lagoon est ouvert toute la période de l’année au touriste du monde entier. Il vous revient de choisir la période qui vous arrange pour effectuer le voyage. Toutefois, chaque période possède sa spécificité. Choisissez l’été si vous aimez le trop-plein d’activités et la foule.