AUDIERNE tourisme

Promenades en mer en Corse du Sud

par | Juil 19, 2022 | Blog | 0 commentaires

La Corse du Sud, avec sa capitale Ajaccio, est une île dont les côtes s’étendent sur 1 000 km. Cette destination touristique est un excellent lieu de promenades nautiques. La moitié du littoral est en effet uniquement accessible par mer. Partez pour une virée sur les magnifiques eaux de cette île !

Les Calanques de Piana + Scandola

Vous avez l’occasion de découvrir d’impressionnantes merveilles de la nature à Piana et Scandola en Corse du Sud. Vous pouvez les consulter sur imperialcroisiere.com avant d’embarquer sur un bateau depuis l’une des plages de la région. Au cours de ce périple vous passez sur la longueur du Golfe de Sagone. Vous longez ensuite Cargèse, le village grec et ses deux églises. Vous parvenez à Piana qui vous accueille avec ses Calanques et son Capu Rossu.

Vous vous insinuez ensuite dans le Golfe de Porto. La majestueuse réserve naturelle de Scandola se dresse devant vous. Ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO abrite les populations marines les plus rares de la planète. Vous avez une opportunité unique d’admirer des orgues marines qui s’amusent gaiment dans les belles eaux bleues de la Méditerranée.

Les îles Lavezzi + Bonifacio

Les îles Lavezzi sont accessibles uniquement par mer en Corse du Sud. C’est l’un des magnifiques endroits à visiter si vous décidez de faire une croisière dans la région. Le départ est à Bonifacio, la cité des Falaises.

À votre arrivée sur la baie, vous pouvez découvrir les reliques du port romain et une chapelle du VIIe siècle. Pour vos instants de détente, choisissez la plage de l’Achiarina. Profitez du soleil pour vous baigner ou pour faire une partie de snorkeling.

Les îles Sanguinaires

Une balade nautique dans la partie méridionale de la Corse sans un tour sur les îles Sanguinaires est inconcevable. Louez un bateau depuis Ajaccio et prenez cette direction et vous ne pouvez en garder que de merveilleux souvenirs. Sur la côte, vous pouvez admirer la chapelle grecque, la maison de Tino Rossi, le cimetière marin et la citadelle. C’est l’occasion pour vous de passer sur la paradisiaque presqu’île de la Parata. Arrivé sur l’île de Mezzu Mare, vous pouvez effectuer un arrêt.

Au besoin, descendez prendre un bain marin et faites un peu de promenades. C’est l’occasion de découvrir la riche histoire de cette partie de la Corse du Sud. Vous avez par ailleurs la chance de découvrir un resplendissant paysage sauvage. En vous rendant au Phare, vous avez une vue imprenable sur le Golfe d’Ajaccio. Vous pouvez également parcourir les reliques de l’ancien Lazaret à Mezzu Mare sur les îles Sanguinaires.