Où voir volcan en Islande ?

par | Mar 15, 2022 | Europe | 0 commentaires

L’Islande est un milieu illustre, connu sous le nom de pays de feu et de glace. Il dispose naturellement de nombreux volcans spectaculaires, ce qui lui vaut le surnom de pays de « feu ». Découvrez ici 4 différents sites où vous pourrez vous rendre pour apprécier un volcan de plus près.

Site de l’éruption volcanique de Geldingadalur

Tous ceux qui ont l’ambition de vivre un roadtrip islande pour voir une éruption volcanique ont tout pour essayer une randonnée active guidée sur le site d’éruption volcanique. Situé dans la péninsule de Reykjavik, le volcan de Geldingadalur est le plus important des six volcans situés dans ce pays nordique. Il entre en éruption tous les 800 ans et est réputé pour couler de la lave pendant assez longtemps. Il est localisé dans un paysage fortement montagneux. Ainsi, vous pourrez vous apprêter à faire l’effort d’une randonnée pour assister à un spectacle de la nature en Islande.

L’offre ultime ice & fire combo

La grotte de glace du volcan Katla constitue un endroit idéal pour une expérience islandaise de « feu et glace ». C’est un milieu qui combine le meilleur des deux mondes, à savoir : un volcan puissant et un glacier époustouflant. Elle est située dans le village côtier de Vik, le village le plus peuplé du sud de l’Islande. Cette visite vous mène hors des sentiers battus, à travers le monde merveilleux de l’Islande.

Voir volcan en IslandeDu moment où Katla est connu pour être un volcan actif, il n’y a pas possibilité d’escalade. Toutefois, vous n’avez rien à craindre, puisque le volcan n’a pas explosé depuis plus de 100 ans. Vous pourrez ainsi admirer les laves profondes de ce volcan en toute quiétude pendant votre excursion.

Le monde mystique de l’Islande

Sur ce site, vous aurez un guide expert d’Arctic Adventures qui vous aidera à visiter un monde assez surprenant. Un univers qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant. Le guide vous donnera tous les détails à propos des roches volcaniques de ce site de volcan.

Pour tous les spéléologues (les scientifiques spécialisés dans l’étude des grottes), cela constitue une aventure incroyable. Vous pourrez apprécier les impressionnantes stalagmites, les stalactites étonnantes et toutes sortes d’autres caractéristiques géologiques impressionnantes. Pour votre sécurité, vous devez vous équiper de votre casque et de votre torche, tous ces accessoires sont fournis à votre arrivée.

Hekla, la reine de l’Islande

L’immense volcan, logé dans le sud de l’Islande, domine absolument le paysage environnant, ce qui donne d’ailleurs à Hekla, le surnom de « la reine d’Islande ». En plus de sauter aux yeux par sa silhouette imposante, s’élevant à une impressionnante hauteur de 1488 m, Hekla métamorphose également son environnement direct.

Cette dernière a produit 8 km de lave au cours du dernier millénaire, ce qui fait d’elle, l’un des volcans les plus actifs au monde. Néanmoins, les plantes ont commencé à faire leur retour depuis la dernière éruption de Hekla en l’an 2000, avec des mousses et des herbes résistantes. Ils sont nettement visibles à l’ombre de la montagne, ce qui engendre également la présence des animaux.