Où aller voir les aurores boréales près de Reykjavik ?

par | Mar 15, 2022 | Europe | 0 commentaires

L’Islande est reconnue pour le spectacle lumineux qu’il offre avec les aurores boréales. Malheureusement, elles sont invisibles dans les villes qui engendrent une importante pollution lumineuse. Reykjavik, la capitale la plus au nord de l’Islande fait partie de ces villes. Néanmoins, il est possible d’observer les aurores boréales à Reykjavik en visitant les lieux suivants.

Perlan

Perlan est l’un des principaux monuments de Reykjavik avec un dôme de verre visible de partout dans la ville. C’est l’un des principaux endroits qui offrent la chance d’observer les aurores boréales dans la ville. Le dôme a d’ailleurs été construit pour refléter les aurores boréales dansantes sur son toit. Si vous faites un roadtrip islande, cet endroit est accessible juste après 5 minutes en voiture. Avec les meilleures conditions, il est possible d’observer les aurores boréales flotter au-dessus des maisons de Reykjavik la nuit depuis la terrasse de ce monument.

Le Phare de Grótta

Le Phare de Grótta est l’endroit le plus apprécié par ceux qui font un voyage sur l’Islande spécialement pour les aurores boréales. Situé au bord de la péninsule de Seltjarnarnes, le Phare de Grótta est l’un des endroits qui échappent le plus à la pollution lumineuse. Il réunit les meilleures conditions pour voir des aurores boréales, l’obscurité et la tranquillité. Il est aussi très proche du centre de la ville. Étant au bord de l’eau, il peut aussi s’agir de l’endroit idéal pour photographier les aurores boréales.

Le Parc national de Þingvellir

Aurores boréalesLe Parc national de Þingvellir est un décor géologique pittoresque qui s’incruste entre la plaque tectonique nord-américaine et eurasienne. Il s’agit bien sûr du meilleur endroit pour profiter de la merveille cosmique de la nature. Il offre la chance aux voyageurs de profiter de l’Aurora à leur rythme, grâce à son cadre pacifique comparable à un lieu d’isolement.

Le lac Kleifarvatn

Le lac Kleifarvatn est situé à quelques minutes en voiture de Reykjavik. Il est principalement marqué par une étonnante obscurité la nuit, ce qui en fait l’endroit idéal pour observer les aurores boréales. C’est un joyau rare, caché, fréquenté par peu de personnes. Rien ne pourra donc vous empêcher de profiter du spectacle céleste.

La réserve naturelle de Heiðmörk

Heiðmörk est une charmante retraite naturelle en Islande située à une trentaine de minutes en voiture du centre de Reykjavik. Celle-ci constitue un excellent endroit pour observer les aurores boréales la nuit. Il s’agit d’un cadre rural, loin de toute pollution lumineuse. Elle possède aussi une multitude d’endroits sombres. C’est donc un endroit de choix pour ceux qui souhaitent voir les aurores boréales à Reykjavik. La réserve de Heiðmörk offre un endroit calme, rempli de paix et très appréciable pour voir des aurores boréales et les photographier.

La municipalité de Mosfellsbær

Un autre endroit pour la chasse aurore boréal, Mosfellsbær est une municipalité située à 15 minutes en voiture du centre de Reykjavik. Cette municipalité échappe à la pollution lumineuse. C’est donc un lieu idéal où vous pouvez voir les aurores boréales danser au-dessus du mont Esja. Autour de la municipalité se trouve un joli sentier derrière les maisons résidentielles. Ce sentier offre une vue magnifique sur le rivage avec une bonne vue sur le mont Esja au-dessus duquel flottent souvent les aurores boréales.