Où aller sur l’île de Rhodes ?

par | Mar 15, 2022 | Europe | 0 commentaires

Parmi les nombreuses îles les plus visitées au monde figure l’île de Rhodes. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse. Elle est plus visitée et reconnue grâce à ses stations balnéaires et de ses ruines. Elle est réputée meilleure île par les vestiges de la présence des chevaliers de l’ordre de Saint Jean lors des Croisades. Cette île regorge de magnifiques stations pour faire vivre aux touristes et aux vacanciers des expériences uniques. C’est d’ailleurs ce qui rend difficile aux touristes le choix des endroits à visiter une fois sur cet archipel. Découvrez ici quelques sites à visiter à tout prix sur l’île de Rhodes.

La vieille ville de Rhodes

C’est la capitale de l’île éponyme. Fondée en 408 avant J-C, elle est classée sur la liste des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO. Considérée comme la ville la mieux conservée, elle est un endroit agréable que vous pouvez visiter au cours de votre voyage grece. Dans cette ville, vous contemplerez une architecture historique très particulière. Ce site a toujours conservé son authenticité d’antan. Cela vous permettra notamment de visiter ses murs historiques, les églises Agia Triada, Sainte Trinité et Agia Aikaterini et de Sainte Catherine.

La vieille ville a également bien conservé son incroyable Palais des Grands Maîtres au Musée archéologique de Rhodes. Il s’agit notamment des musées renfermant la plupart des vestiges antiques majeurs de cette île. Par ailleurs, en optant pour cette station, vous serez en mesure de découvrir ces inestimables valeurs.

Tsambika

RhodesTsambika est une grande plage qui se trouve sur la route entre Rhodes-ville et Lindos. C’est l’un des joyaux de la côte orientale de l’île. Par ailleurs, si vous cherchez où aller sur l’île de Rhodes, voilà une merveilleuse station sur laquelle vous pouvez vous rendre. En réalité, c’est un site recouvrant de multiples avantages non négligeables pour toute personne.

Que vous soyez un amoureux de l’eau ou pas, cette plage dispose de bons espaces confortables. Elle est recouverte de sable pour ceux qui ne veulent pas se mouiller, ce qui est assez rare sur l’île de Rhodes. Ajoutons que la plage n’est pas seulement le seul endroit que vous pouvez visiter sur cette station. La station Tsambika regorge également de lieux prestigieux et historiques. À titre d’exemple, il y a le monastère de Tsambika. Il s’agit en réalité d’une église byzantine ayant 300 mètres de hauteur que vous pouvez visiter en famille ou en couple.

Le village de Lindos

Voilà également un endroit splendide que vous pouvez visiter sur l’île de Rhodes. Il s’agit d’un village immanquable situé à 55 kilomètres au sud de Rhodes-ville sur la côte. Lindos est souvent reconnu grâce à ses maisons blanches. Il est d’ailleurs considéré comme l’unique village parmi tant à avoir conservé le charme authentique grec. C’est ce qui fait de lui, l’un des monuments historiques de la Grèce. En effet, le village de Lindos dispose d’un sol particulièrement attrayant. Il offre une vue splendide sur la baie de Saint-Paul notamment au sud du village.

Le village de Lindos est une station qui attire plus les personnes de classe aisée. En réalité, il est aimé par ces catégories de personnes, car il a toujours gardé ses ruines antiques intactes. Dans le même cas, ce village a également conservé les œuvres de la vie quotidienne au temps de la Grèce antique. Ainsi, en allant à Lindos, vous pouvez visiter les ruines du Temple d’Athéna pour ponctuer votre excursion.

Pefkos et sa plage

Toujours à Lindes, vous pouvez visiter Pefkos. Il s’agit d’une ville très calme que vous allez certainement aimer si vous voulez passer un séjour au calme sur l’île de Rhodes. La plage de Pefkos est d’ailleurs un site permettant à Lindos d’être classé deuxième station attractive des visiteurs qui viennent visiter Rhodes. Malgré, qu’il est un ancien village de pêcheurs, il offre de nombreux avantages à ses visiteurs.

Kamiros

Un autre endroit agréable que vous pouvez visiter en île de Rhodes est Kamiros. C’est l’un des grands sites antiques se trouvant au nord-ouest de l’île de Rhodes. Cette station archéologique dispose d’un peu de tout pour faire vivre à ses touristes des expériences fabuleuses. En réalité, il permet à ces dernières de se plonger en immersion dans l’histoire de la Grèce antique. C’est donc un endroit prospère dont la vie culturelle est très développée.