Où aller en Grèce pour la première fois ?

par | Mar 15, 2022 | Europe | 0 commentaires

La Grèce fait partie des pays aux plus beaux paysages d’Europe. Cette dernière regorge de nombreuses villes prêtes à vous accueillir lors de votre tourisme. Si c’est votre prochaine destination à découvrir, voici quelques idées de lieux à visiter pour une première fois.

Visitez Santorin

Vous avez sans doute entendu parler de la photogénique île de Santorin, située dans les Cyclades. Églises aux dômes bleus, ruelles blanches, douceur de vivre sont les multiples trésors et facettes qu’à vous offrir Santorin. De plus, pendant ce premier voyage grece, vous pourrez observer sur cette île, l’un des plus beaux couchers de soleil.

Les couples venus du monde entier y viennent pour des photos de mariage exceptionnelles voire pour leur voyage de noces. Si Santorin est autant convoité par les amoureux, c’est parce qu’il y a bien une raison. C’est une destination paradisiaque par excellence et certainement la meilleure île où aller en Grèce.

Côté logement, nous vous conseillons de loger à Fira ou à Parissa, pour profiter au mieux de l’île. Le prix des hôtels dans ces deux villes est d’ailleurs très raisonnable. À Oia, les tarifs sont un peu plus élevés, mais la vue y est forcément incroyable. C’est la ville à privilégier pour une expérience plus luxueuse.

Faites un tour à Paros

Paros en GrècePour continuer dans les îles des Cyclades, Paros est une destination phare où aller en Grèce. Moins touristique que ses voisines Santorin et Mykonos, cette île a gardé son charme authentique. Vous y trouverez des locaux très chaleureux dans les petits villages tels que Podremos, très fleuri. Ici, tout est blanc et bleu et les bougainvilliers viennent sublimer les façades des maisons recouvertes de chaux. La poésie s’invite à chaque coin de rue…

La plus grande ville de l’île de Paros est Parikiá, une capitale où vous allez errer sans fin. En effet, Paros regorge de nombreuses ruelles blanches ainsi que de petits commerces, restaurants et des ateliers d’artisans. Vous y verrez aussi de nombreuses chapelles aux toits bleus.

Une fois sur place, n’hésitez pas à louer une voiture et de partir faire le tour de cette jolie île grecque. Vous pourrez vous arrêter dans les nombreux villages de l’île ainsi que sur ses belles plages. Par exemple, celle de Golden Beach à l’est de l’île est à ne pas rater.

Mykonos

Plus connue pour la fête, l’île grecque de Mykonos est aussi une très belle destination où aller en Grèce. Prisée par les stars ces dernières années, vous y croiserez peut-être votre acteur préféré. Chora la ville principale de l’île a beaucoup de charme. Son centre-ville diffère des autres îles des Cyclades, mais saura vous charmer tout autant.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ici les toits des chapelles sont rouges, ce qui donne un petit côté original à cette belle île, vous adorerez sillonner les ruelles où tout est blanchi à la chaux ainsi que les moulins surplombant la ville.
Si vous aimez la plage, il vous faudra par contre prendre la route. Pour cela, les bus vous permettront de rejoindre quelques-unes. Cela dit, le plus pratique sera certainement de louer une voiture sur place.

Pour les logements, Mykonos est un peu plus chère que ses voisines. Si vous y venez avant l’été, vous pourrez trouver de beaux hôtels à moins de 50 € la nuit sur un site de réservation.