Quelles sont les plus belles plages de Corse du Sud ?

par | Oct 20, 2022 | Destinations | 0 commentaires

La Corse est une île française composée de deux départements que sont le nord et le sud. Vous êtes en visite dans la région Sud et en tant que grand adepte du farniente, vous recherchez les meilleures destinations pour profiter du séjour ? Voici les 10 plus belles plages de Corse-du-Sud et l’essentiel à savoir concernant votre hébergement.

Plage de Cala Rossa à Lecci

Ajaccio, la capitale de la Corse, est l’une des villes les plus visitées. Cependant, il est souvent difficile de trouver des hôtels ou campings sur ces plages. Quelques exceptions existent dont le domaine de Caranella situé sur Cala Rossa, laquelle compte parmi les plus belles plages de Porto Vecchio .

En effet, Cala Rossa est une somptueuse plage située dans le golfe de Porto-Vecchio. Considérée comme le joyau de la commune de Lecci, elle attire plusieurs célébrités en raison de la splendeur qu’offre son cadre.

Plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio

Plage de sable blanc et d’eau très bleue, Santa Giulia est située non loin de Palombaggia. Elle figure parmi les plages les plus fréquentées par les touristes. Vous pouvez vous adonner à vos meilleures activités aquatiques sur cette plage.

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio

Elle est longée de pins maritimes, de rochers rouges avec une eau translucide. Considérée comme la plus emblématique de Corse, cette plage offre un décor magnifique.

Plage de Capo di Feno à Ajaccio

Séparée par le grand Capo, c’est l’un des plus grands spots de surf de Corse-du-Sud. Vous trouverez également à la plage de Capo di Feno , des restaurants et des lieux de loisirs très variés.

Plage d’argent / Sole Mare à Pietrosela

C’est une magnifique plage à l’eau transparente et au sable blanc. Elle est située dans le golfe d’Ajaccio au sud de Porticcio.

Plage de Rondinara à Bonifacio

Située entre Bonifacio et Porto Vecchio, la baie de Rondinara forme une courbe parfaite qui, vue de là-haut, fait penser à un coquillage avec un cœur d’eau cristalline.

Plage de Roccapina à Sartène

Située entre Ajaccio et Bonifacio à quelques kilomètres de Sartène,  la plage de Roccapina  est une baie touristique et protégée. On y retrouve des rochers au niveau desquels les poissons se réfugient.

Plage de Cupabia à Serra di Ferro

Plage de sable fin et accessible uniquement par la route départementale, elle est située non loin du village de Serra di Ferro.

Plage d’Arone à Piana

Cette plage est à une dizaine de kilomètres du magnifique village de Piana. Elle est célèbre du fait de sa nature encore préservée et des restaurants qui s’y trouvent.

Plage de Canella à Sari-Solenzara

C’est le lieu de prédilection des amoureux de la bonne baignade, du farniente et du snorkeling. Sur cette baie somptueuse, vous trouverez plusieurs lieux de loisirs.