Désirez-vous faire un voyage à Ubud ? Située au centre de l’île de Bali, cette ville d’Indonésie est très réputée par sa nature luxuriante et sa vie artistique. Alors, quelles sont les choses incontournables à faire à Ubud ? Focus.
Jouer avec des singes
Durant votre séjour à Ubud, vous pourrez effectuer plusieurs activités. Pensez avant tout à choisir votre itinéraire bali et embarquez pour une aventure inoubliable. Une fois sur les lieux, faites un tour dans la Sacred Monkey Forest Sanctuary. Vous trouverez plusieurs singes avec lesquels vous pouvez vous amuser. Surtout, n’apportez rien à manger à ces animaux, car cela est interdit. Toutefois, il est possible d’acheter des bananes justes à l’entrée du centre culturel. N’oubliez pas de garder sur vous votre appareil photo afin de prendre quelques clichés.
Se purifier dans les sources sacrées de Tirta Empul
Tirta Empul est l’une des plus belles sources sacrées d’Ubud. Située à quelques kilomètres du nord-est de ce village, elle regorge de plusieurs temples parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées. Vous y trouverez de nombreux Balinais en train de se baigner. Ils le font chaque jour pour se purifier et surtout prier. Vous pouvez les rejoindre, car même les touristes peuvent se baigner dans cette source sacrée d’Ubud.
Marchander sur le marché central
Le marché d’Ubud est un endroit idéal que vous devez visiter absolument durant votre séjour. Situé en plein cœur du centre-ville, il est à la fois un lieu de rendez-vous des voyageurs et des locaux. Ce souk est ouvert tous les jours et abonde de personnes venues acheter et vendre tout un tas de choses. Des statuettes aux sarongs en passant par les épices et autres babioles de tout genre. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans ces allées étroites et sombres. De plus, vous pouvez négocier le prix des articles.
Assister à un spectacle de danse balinaise
Vous aimez les spectacles de danse ? Vous allez en assister tous les soirs à Ubud. Rendez-vous juste sur la place centrale d’Ubud en face du marché. Des théâtres, des chorégraphies et bien d’autres choses vous attendent. Pour y assister, il suffit de payer le ticket chez les vendeurs qui se tiennent aux abords du « théâtre ». Toutefois, si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir une place, vous pouvez y aller le lendemain. Une fois à l’intérieur, soyez sûr que vous passerez de bons moments.
Autres choses incontournables à faire à Ubud
Vous pouvez aussi vous balader dans les rizières. En Asie, l’Indonésie est le 1er producteur de riz. C’est donc une bonne occasion pour vous balader dans les champs à étages. Il suffit de prendre la route qui mène au mont Batur et vous arriverez au petit village de Tegallalang. Contemplez ensuite le paysage et vous y trouverez plusieurs rizières qui sont les plus belles de l’île.
Vous pouvez aussi vous immerger dans la culture balinaise. Il suffit de vous rendre au musée Neka. Il est situé un peu en retrait du centre–ville et abrite une collection impressionnante de tableaux. Ces différents tableaux sont pleins de couleurs et reflètent la vie quotidienne des habitants. Retenez que le musée a été construit sur une colline. Vous profitez ainsi d’une vue impressionnante sur toute la vallée.