Comment visiter la cathédrale de Florence ?

par | Nov 11, 2022 | Destinations | 0 commentaires

La cathédrale de Florence, également connue sous le nom de Duomo di Firenze, est une magnifique structure gothique située au cœur de la ville de Florence, en Italie. Elle a été construite au XIVe siècle et est considérée comme l’une des plus belles cathédrales d’Italie. Si vous êtes à Florence, ne manquez pas l’occasion de faire une visite. Cependant, que faut-il réellement savoir avant de visiter la cathédrale ? Lisez !

Quelle tenue pour visiter la cathédrale de Florence ?

La tenue est un élément essentiel sur lequel il faut veiller avant de visiter Florence . En effet avant de choisir une tenue donnée, vous devez considérer certains critères. Tout d’abord, il faut savoir que la cathédrale est une église et, en tant que telle, elle est considérée comme un lieu sacré. Dans ce cas certains styles vestimentaires ne sont pas tolérés pour avoir accès. Si vous portez des tenues non autorisées vous serez recalé par les gardes.

À titre d’exemple, si vous êtes une femme, vous ne devez pas porter les vêtements laissant voir vos épaules, il en va de même pour vos genoux. Aussi, il fait souvent très chaud à Florence, alors il vaut mieux opter pour des vêtements légers et amples. De même la cathédrale de Florence est assez grande et il y a beaucoup de touristes qui visitent chaque jour, donc il vaut mieux éviter les talons hauts ou autres chaussures qui pourraient vous faire mal aux pieds.

Comment visiter et monter au Duomo Florence ?

Pour visiter la cathédrale de Florence, il faut d’abord se rendre au Duomo. C’est là que se trouve la cathédrale, ainsi que le Baptistery et le Campanile. La cathédrale est ouverte tous les jours de 8 heures à 18 heures 30, et l’entrée est gratuite. Cependant, vous devez réserver en ligne à l’avance pour pouvoir entrer dans la coupole. Il y a aussi une petite chapelle, dédiée à Brunelleschi, qui est ouverte aux visiteurs sans réservation.

Le Baptistery est ouvert tous les jours de 12 heures à 17 heures (dernière entrée 16 heures 30), et l’entrée coûte 6 euros. Par ailleurs, le Campanile est ouvert tous les jours de 9 heures à 19 heures (dernière entrée 18 heures 30), et l’entrée coûte 6 euros.

Enfin, pour monter en haut de la cathédrale de Florence, vous avez deux grandes possibilités. Vous pouvez prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage ou monter les 463 marches qui mènent au sommet. La vue sur Florence est magnifique et vaut largement le détour.