Vous êtes un passionné de l’aventure et des périples ? Ce qu’il vous faut, c’est découvrir le cercle polaire arctique. Situé dans l’hémisphère nord, il est caractérisé par une atmosphère de glace. Le cercle polaire arctique regroupe plusieurs régions qui méritent d’être visitée. Voici 3 lieux à visiter pour découvrir le cercle polaire arctique.
La Laponie suédoise
Pour tous ceux qui aiment la nature, la Laponie suédoise est sans aucun doute un paradis. En effet, vous y découvrirez des paysages variés qui sont bien préservés. Afin de bien admirer la beauté de ces paysages en Laponie, il vous faut privilégier les destinations telles que Abisko, Boden et Luleä.
En outre, pour vous y rendre, vous pouvez opter pour l’avion ou le train. Pour avoir des informations sur le prix d’un voyage en Laponie et autres, French Polar Team peut vous aider. En ce qui concerne les destinations citées plus haut, il vous faut savoir qu’elles sont toutes aussi attractives l’une comme l’autre.
À cet effet, Abisko est un bourg de la commune de Kiruna qui accueille un parc National. Aussi, pendant la période hivernale à Abisko, vous pouvez tenter d’observer les aurores boréales et pratiquer plusieurs activités sportives. Comme activités sportives à faire dans cette région, vous pouvez pratiquer du ski de fond et de la raquette.
Quant à Boden, c’est une petite métropole dotée d’une longue histoire qui s’intègre avec différentes cultures suédoises. Cette région est donc idéale pour vous imprégner davantage de la diversité culturelle en Suède.
Pour finir, n’oubliez pas de faire un tour à Luleä qui est la plus grande ville de la Laponie suédoise. Des lieux insolites comme le village-église ou la mer gelée de cette région méritent réellement qu’on s’y attarde.
La Norvège
La Norvège est également une région à visiter si vous souhaitez découvrir le cercle polaire arctique. Caractérisée par un climat froid du grand Nord, il s’agit d’une terre pleine de curiosités. Elle regroupe de nombreux lieux touristiques à visiter tel que le Verteralen, les îles Senja et Sommaroy.
Encore appelée l’île des contes de fées, l’île Senja est un vrai paradis. C’est un bon endroit pour observer les aurores boréales. Si vous souhaitez être en réelle harmonie avec la nature, vous pouvez visiter l’île Sommaroy pour y pratiquer du kayak sur ses eaux cristallines.
Encore appelée le royaume des baleines, Verteralen est quant à lui une zone où vous pourriez observer ces mammifères cétacés. De plus des cachalots y sont parfois observables en pleine nuit.
L’Islande
Alliant à la fois histoire et nature, le littoral de l’île d’Islande est un réel trésor. D’ailleurs, toute l’île représente un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île d’Islande est aussi un site dont les côtes sont caractérisées par un relief accidenté et escarpé.
Toutefois, il s’agit d’un pays très accessible en voyage. Pour bien explorer tout ce trésor que représente l’île d’Islande, vous devez savoir comment bien la visiter.
En outre, l’île d’Islande est assez connue pour ses volcans, son soleil, ses geysers ainsi que ses glaciers. Elle abrite même certains des glaciers d’Europe les plus anciens. N’hésitez donc pas à y faire un tour.